Cirpack rejoint la Fondation Mines-Télécom en tant que partenaire associé

,

Il s’agit de la 2e PME à rejoindre le cercle des partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom. Patrick Bergougnou, PDG de Cirpack (éditeur de logiciels télécom et acteur du Cloud) est diplômé de Télécom SudParis, donateur et ambassadeur du Comité de campagne.

Une proposition attractive

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’IMT qui vise à renforcer ses liens avec les PME et les ETI au service du développement économique des territoires.

Pour Véronique Deborde, directrice de la Fondation Mines-Télécom, « la Fondation a su convaincre Cirpack grâce à une offre de partenariat attractive à la fois d’un point de vue financier mais aussi en termes de proposition de valeur. Cirpack et son dirigeant Patrick Bergougnou, alumni de Télécom SudParis et entrepreneur, déjà très engagé à titre personnel dans des actions de philanthropie pour soutenir l’IMT, auront ainsi l’opportunité de participer de manière active aux grands programmes de la Fondation et de bénéficier d’un accès privilégié à l’expertise de l’Institut, de s’insérer dans son écosystème d’innovation, tout en développant la visibilité de l’entreprise sur les campus des écoles Télécom. »

Une PME comme partenaire

Deuxième PME (après Streamwide) à rejoindre la Fondation Mines-Télécom aux côtés des grands acteurs du numérique qui la soutiennent déjà, Cirpack soutenait depuis plusieurs années le dîner de collecte de fonds des écoles Télécom pour financer des bourses d’études en faveur de la mixité sociale et de l’excellence. Participer de cette sorte a permis de sensibiliser certains collaborateurs et clients à l’importance que revêt l’action de la Fondation Mines-Télécom pour la solidarité intergénérationnelle et le rayonnement des écoles de télécommunications en France.

A travers ce mécénat, Cirpack s’engage aujourd’hui dans une démarche triennale auprès de la Fondation Télécom en lui donnant un peu plus les moyens de soutenir la formation de brillants étudiants qui feront les leaders de la société numérique demain : « Cirpack est un acteur français majeur du secteur des télécoms, je pense qu’il est de notre responsabilité de permettre à des étudiants issus de tous milieux de pouvoir accéder aux formations d’excellence, participant ainsi à l’amélioration de la mixité sociale et à la formation de nos futurs collaborateurs », indique Patrick Bergougnou le PDG de Cirpack. « Ces initiatives étaient très rares à l’époque où j’étais étudiant et je pense qu’il faut encourager et développer ces partenariats dans lesquels des entreprises privées apportent leur soutien aux institutions publiques. »

Un partenaire engagé

Cirpak devant sans cesse s’adapter aux changements induits par les innovations apportées par le nouveau monde numérique (c’est tout particulièrement le cas dans le secteur des télécoms avec la transition numérique), cet engagement permettra également de faire émerger les idées qui feront le monde de demain.

« Enfin, être actif au sein de la Fondation Mines-Télécom est un canal privilégié pour côtoyer et échanger avec nos confrères, nos clients, nos partenaires, et nos futurs collaborateurs dans un environnement ouvert différent », ajoute Patrick Bergougnou.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF