26 – 27 mars 2014 : 3ème colloque de l’Institut Mines-Télécom, « Numérique : Grande échelle & Complexité » à l’Institut Mines-Télécom.

Cette manifestation sera l’occasion pour les enseignants-chercheurs de l’Institut de faire le point sur les travaux engagés et d’envisager de futures collaborations sur quatre thèmes : très grands réseaux et systèmes, systèmes industriels complexes, grandes masses de données, et sécurité, sûreté et risques. Des tables rondes réuniront des représentants académiques et industriels afin de débattre et de présenter leur vision sur deux sujets : l’individu face à la grande échelle et la souveraineté numérique.

Afin d’animer les communautés scientifiques internes et leurs partenaires externes, l’organisation de colloques par grands domaines permet de rassembler les chercheurs, de présenter une synthèse des recherches et un échantillonnage des activités de pointe ainsi qu’une réflexion sur l’avenir en terme de besoins sociétaux et potentiels scientifiques et technologiques.

Ainsi, la première manifestation de l’Institut Mines-Télécom à sa création en mars 2012 fut l’organisation du colloque « Ingénierie et numérique pour la santé », suivi en mai 2013 du colloque « L’énergie demain ».

Lieu: Institut Mines-Télécom, 46 rue Barrault 75013 Paris

Plan d’accès

Inscription

Pour vous inscrire au colloque numérique, veuillez remplir le formulaire.